Pourquoi mon chien mange-t-il si vite ? Education canine à Rueil Malmaison 92

le pipolino régule votre chienEducation canine : POURQUOI MON CHIEN MANGE-T-IL SI VITE ?

Votre chien prend un ou deux repas par jour généralement et en moins d’une minute …. Sa gamelle de croquettes est vide. Il ne croque pas ses croquettes et cela peut provoquer des problèmes digestifs. Conséquences, parfois, il vomit sa nourriture et avec un peu de chance, se régale en mangeant son vomi. Horrible pour nous mais tout à fait normal pour lui et oui … Nous sommes bien différents sur ce point.

Mais pourquoi mange-t-il si rapidement ? Y-a-t-il une façon de le ralentir.

Happy Doggy – education canine Rueil Malmaison – Vous donne quelques explications et vous propose des solutions pour que votre chiot ou chien mange plus lentement.

POURQUOI MANGE-T-IL SI RAPIDEMENT ?

Cela peut venir du fait qu’il est faim ce qui lui créé une excitation au moment des repas mais peut être aussi parce qu’il a peur de se faire ôter sa nourriture. A-t-il toujours eu cette attitude face à sa gamelle ?

Dans un premier temps, il sera important d’en parler à votre vétérinaire pour que celui-ci contrôle que votre chien ait bien les croquettes qui lui conviennent. Si ce n’est pas le cas, celui-ci n’est pas rassasié à la fin de son repas ce qui lui provoque une sensation de faim rapidement et expliquerait son attitude. Votre vétérinaire saura vous conseiller sur le type de croquettes adaptées à votre chiot ou chien.

Votre vétérinaire contrôlera aussi que votre chiot ou chien n’est pas de problème de santé comme des maux de dents par exemple ce qui pourrait expliquer qu’il ne mâche pas ses croquettes.

Jouet distributeur de Nina OttossonCOMMENT FAIRE POUR LE RALENTIR ?

Happy Doggy – Education canine – 92500 – Tout proche de Paris – Vous donne des solutions.

Votre chien a besoin d’explorer, de sentir quotidiennement  … Utilisons ses “besoins” pour l’occuper, le satisfaire. Il sera heureux et vous … Vous aurez trouvé une solution à votre problème : il mange trop vite.

Diviser le contenu de sa gamelle en deux portions  (si vous lui donner 2 repas par jour, le faire pour chacun des repas).

Donner lui la première partie dans sa gamelle en essayant de le faire assoir avant de lui donner, cela le rendra un peu plus calme.

Pour la seconde partie, vous allez rendre votre chien très heureux  …. Il va devoir utiliser ses facultés exploratoires et olfactives (il adore ça) pour obtenir ses croquettes.

Utilisez un jouet distributeur de croquettes (type Pipolino, Kong, etc …) ou une bouteille d’eau vide (en prenant soin d’enlever le bouchon) et disposer à l’intérieur la seconde portion de croquettes. Cela va l’occuper et le ralentir dans sa dégustation. Votre chien va devoir trouver des solutions pour récupérer sa nourriture, il sera heureux. Laissé lui le temps, je vous rappelle qui devra chercher une solution pour accéder à son alimentation … Ce n’est pas facile  mais ce n’est nullement une frustration pour lui.

Vous pouvez aussi prendre un rouleau de papier essuie-tout où vous dont aurez écrasés les extrémités au préalable. Dans ce cas, votre chien utilisera la mastication pour déchirer le carton (une de ses activités favorites).

Vous avez maintenant des solutions pour que votre chiot / chien puisse prendre le temps de profiter de ses repas, c’est à vous de jouer.

le kong régule votre chienHappy Doggy – Education canine dans les Hauts de Seine (92) vous accompagne dans l’éducation de votre chiot / chien et est à votre disposition.

 

Suivez-nous et partagez avec vos amis

Les commentaires sont fermés.