Comme chat et chien

happydoggy_001Quelques conseils lorsqu’un jeune chien arrive dans un foyer où le matou règne déjà en « maître”.

Idéalement, jusqu’à ces trois premiers mois, le chiot n’aura aucune difficulté à accepter un animal d’une autre espèce. Il en est de même pour le chat.
Le premier conseil que je pourrais vous donner, est de les laisser se sentir, se découvrir. Monsieur chat risque de « cracher » pour indiquer à Monsieur chien qu’il doit garder ses distances.
Le chiot comprendra très vite ce signal félin et se tiendra à distance. Avec le temps (durée variable selon l’âge du chat) la distance de séparation va s’atténuer et les compères accepteront de partager le même territoire.
Le second conseil est de ne jamais laisser ni le chat, ni le chien dans une situation dite « fermée » (ou l’animal est bloqué et n’a pas de moyen de s’échapper).
Si tel était le cas, vous devrez intervenir rapidement pour que ce phénomène prenne fin.  En effet, un animal « bloqué » risque de devenir agressif par peur (et non par méchanceté).
Un dernier petit conseil, penser à couper ou faire couper court (par votre vétérinaire) les griffes de votre chat avant l’arrivée de votre jeune chien.
C’est une arme puissante et un coup donné par inadvertance pourrait blesser votre chiot et créer une situation de « tension » entre vos deux 4 pattes.
Pour en savoir plus vous pouvez prendre rendez-vous au 06 81 85 70 57