La Foire aux questions Happy Doggy

A quel âge peut on commencer à éduquer un chiot ?

Le plus tôt sera le mieux ! L’éducation à domicile peut commencer dès l’âge de 2 mois. il est beaucoup plus facile d’apprendre à un chien les bonnes manières plutôt que de faire disparaître les mauvaises. Les chiots ont une capacité d’apprentissage et d’adaptation beaucoup plus favorable tout jeune, ce serai dommage de ne pas en profiter.

Jusqu’à quel âge peut on éduquer son chien ?

Le chien peut apprendre à tout âge, il n’est jamais trop tard. Il est plus difficile de supprimer un comportement qui est installé depuis longtemps mais en changeant les habitudes et avec un peu de travail, tout sera possible.

Combien de séances faut-il pour éduquer son chien ?

En général, 5 séances en plus du bilan comportemental à domicile suffisent pour apprendre au chien les comportements de base. Cela dépend bien sur du nombre et du type de problèmes rencontrés mais aussi des capacités d’apprentissage de votre chien. La progression dépend surtout du travail que vous effectuerez avec votre compagnon entre chaque séance.

Quelle est la fréquence des cours d’éducation ?

En moyenne, une séance par semaine, mais il m’arrivera d’espacer un peu plus certaines séances afin de prendre du recul et vous laisser le temps de travailler les différents exercices.

Combien de temps dure une séance d’éducation ?

La première consultation à domicile (bilan comportemental) dure environ 1H30. Pour garder une capacité d’attention et d’apprentissage maximale, les séances d’éducation en extérieur durent environ 45minutes et celles en intérieur une heure.

Mon forfait est terminé,  que se passe-t-il ?

Vous pouvez si vous le souhaitez prendre d’autres séances. Dans tout les cas, même si votre forfait est fini, vous pouvez me contacter pour toute question relative à l’éducation de votre chien.