Des règles de promenade avec votre chien ou chiot – Educatrice canin 92| Rueil Malmaison

Quelques règles de courtoisie à respecter lors de la promenade de votre chien/chiot

Happy Doggy – Educateur canin 92 (Hauts de Seine) vous rappel quelques règles de courtoisie à respecter au cours des balades de votre chiens.

Des règles de promenade avec votre chien ou chiot - Educatrice canin 92| Rueil MalmaisonEn ville : 

Nous sommes responsables de nos chiens. Il est important de se rappeler que nos chiens doivent obligatoirement être en laisse lors de leurs promenades en ville (même si ceux-ci sont très sociables, gentils avec un excellent rappel). La loi impose que les chiens soient tenus en laisse sur la voie publique et lieux publics. En cas de non respect de cette réglementation, vous risquez une contravention de 1ère classe.

Autre point important, la loi prévoit que les propriétaires d’animaux de compagnie doivent ramasser les déjections laissées sur la voie publique (même dans le caniveau). Pris en flagrant délit, vous serez passible d’une amende allant de 11€ à 250€ (selon les communes et les circonstances). Au-delà de l’amende, ce geste est une preuve de “civilité” … Qui n’a pas été pris de colère en mettant le pied dans des excréments …

Dans les espace “libre” :

Les espaces de liberté pour vos chiens (forêt, champs, plages, etc) demandent elles aussi le respect de certaines règles.

Pour commencer, assurez-vous que le lieu est bien autorisé aux chiens en liberté. Pour les plages, bien souvent, celles-ci sont autorisées aux chiens uniquement à certaines périodes et horaires. Pour les forêts, leur liberté est une tolérance et en aucun cas un autorisation définitive (attention aux pistes cavalières, votre chien doit être en laisse).

Même si votre “4 pattes” est éduqué et maîtrise parfaitement le “rappel”, vous serez appelés à croiser des chiens en laisse. S’il ne sont pas en liberté, il y a bien souvent une raison à cela (chien blessé, agressif, fugueur, n’ayant pas de “rappel”). Dans ce cas, il vous appartient de rattacher vote chien et de demander au propriétaire du chien attaché si vous pouvez rendre sa liberté au votre.Des règles de promenade avec votre chien ou chiot - Educatrice canin 92| Rueil Malmaison

Il est très désagréable d’avoir son chien et laisse et de voir tous ses congénères en liberté venir le solliciter (plus ou moins calmement). N’oublier pas, si un chien est en laisse dans un lieu tel que les bois (ou autre), il y a une raison, ce n’est pas par plaisir … Que penseriez-vous si VOTRE chien était en laisse (ou longe) et que chaque chien que vous croisez et qui est en liberté vienne le renifler, jouer, le solliciter …

Happy Doggy – Educateur canin 92 (Hauts de Seine)à Rueil Malmaison est a votre disposition pour vous aider à l’apprentissage du “rappel” de votre chiot/chien pour que celui-ci puisse être bien dans ses pattes …. Et bénéficier de moments de détente en toute liberté.

Suivez-nous et partagez avec vos amis

Les commentaires sont fermés.