Vengeance et jalousie canine – Educateur canin 92| Rueil Malmaison

Mon chien se venge et est parfois jaloux.

La vengeance che chienEn tant qu’éducateur canin, j’entends souvent mes clients me dire en parlant de leur chiot ou chien : “Vous savez il est très jaloux” ou “j’en suis à me dire que c’est de la vengeance”. Bien souvent ses phrases sont prononcées dans des cas de malpropreté ou de destruction de leur 4 pattes.

Happy Doggy – educateur canin 92 Hauts de Seine (Rueil Malmaison) vous donne quelques explications concernant la jalousie canine et sa vengeance

La vengeance et la jalousie sont des sentiments humains mais en aucun cas canin. Nos chiens ont beaucoup de sentiments comme l’empathie, la dépression, la peur, l’ennui et tant d’autres. Il est vrai, qu’aujourd’hui, nos chiots et chiens font partie intégrante de notre famille mais il reste néanmoins des canidés et sont, de ce fait, très différents de nous … Ce que nous avons tendance a oublié.

Bien souvent ce sentiment que nous interprétons comme de la vengeance est pour notre chien de l’ennui. Nos compagnons restent bien souvent seul la journée (il ne sont pas amateur de solitude) et…  La journée est longue. Il leur faut des activités que vous ne pouvez leur donner, non pas que vous ne le voulez pas mais vos vies font que vous ne pouvez pas. Que font vos chiots / chiens durant vos absences : ils dorment mais cherchent aussi à s’occuper en attendant votre retour.

Il est important de leur fournir des occupations pour les aider à passer leur journée et répondre à leurs besoins.

la jalousie chez le chien et vengeance canineUn de leur besoins fondamentaux est la mastication. Votre chiot / chien devra avoir à sa disposition des jouets qui lui permettront de répondre à cette attente (Kong, os plastique, etc). N’hésitez pas à lui en mettre plusieurs.

Le chien aime aussi chercher, sentir, explorer. Mettez lui à disposition une boite plastique où vous aurez dissimulé préalablement quelques croquettes au milieu de ses jouets. Cela l’occupera et évitera que votre “4 pattes” ne s’attaque à votre canapé, pied de chaise, tapis, coussins et autres.

N’oubliez pas, nos valeurs sont bien différentes des siennes. Notre mobilier a une valeur à nos yeux mais pas aux siens et à l’inverse, ses jouets qui vont l’occuper en vous attendant, ont une énorme valeur à ses yeux mais beaucoup moins aux notre.

Happy Doggy educateur canin 92  hauts de seine (proche de Paris) – reste à votre disposition pour vous aider à comprendre et éduquer votre chiot / chien pour que vous puissiez vivre ensemble en parfaite harmonie.jalousie canine et vengeance chez les chiens

 

 

 

 

Suivez-nous et partagez avec vos amis

Les commentaires sont fermés.